Dienstag - 16.Oktober.2018


be natural - NIF B70101464
Política de privacidad
Sie sind in: Nachrichten

Nouvelle toiture pour le Château de Hautefort

Une tour du château de Hautefort en Dordogne est désormais cerclée d'un imposant échafaudage. Il va permettre la rénovation de la toiture, avec la pose de centaines de mètres carrés d'ardoise. 

 
Photo : www.chateau-hautefort.com

50 tonnes de métal, 4 mois nécessaires rien que pour son montage, l'échafaudage installé sur l'une des tours du château de Hautefort (Dordogne) est pour le moins impressionnant. Il va permettre aux couvreurs de travailler en toute sécurité sur le chantier de rénovation de la toiture. Le tout à 45 mètres de hauteur. 
 
Un chantier spécial
 
Pour mettre en place un tel échafaudage, il a fallu faire appel à une entreprise spécialisée, dont l'activité est uniquement concentrée autour des monuments historiques. Cette étape terminée, c'est au tour de l'étape 2 du chantier de débuter, avec la pose de 700 mètres carrés d'ardoises corréziennes de Travassac. Plus épaisses que la moyenne, elles assurent une très bonne résistance, à moins bien sur que les intempéries s'en mêlent. Ce sont en effet des pluies de grêle intenses qui ont endommagé la toiture du château de Hautefort en août 2013, obligeant à intervenir. 
 
Les ouvriers devraient poursuivre les travaux durant deux ans, le coût total de l'opération s'élève à 2 millions d'euros. 
 
Source : T. Deszpot - France 3 Aquitaine - 13/08/14
Teilen Sie es :
meneame digg delicious technorati google bookmarks yahoo blinklist twitter Facebook Facebook
oben gehen

v02.15:0.01
GestionMax

Produce Luis Galan